Des ingénieurs français ont réussi à utiliser des plastiques flottant sur les océans comme carburant. Nous les avions rencontrés en juin 2018. Ils testaient cette technique sur un prototype.
Plastic Odyssey, le bateau qui carbure aux déchets plastiques

Cette prouesse technique sera à nouveau réalisée à bord du Plastic Odyssey. Un bateau de 40 mètres qui partira faire un tour du monde durant trois. Il commencera en septembre prochain par la Méditerranée et la côte Ouest de l'Afrique. C'est une incroyable aventure et un extraordinaire défi écologique. Mais comment vont-ils s'y prendre concrètement ?Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !