L'Agence régionale de santé a annoncé le déclenchement du plan blanc en Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour renforcer l'organisation des hôpitaux face à la reprise de l'épidémie de Covid-19. 
Plan blanc en Paca contre le Covid-19 : "Les hospitalisations progressent, il faut qu'on soit prêt à pouvoir passer au niveau supérieur", dit Carole Ichai du CHU de Nice

"Il faut qu'on soit prêt à pouvoir passer au niveau supérieur", a déclaré la professeure Carole Ichai, cheffe du pôle anesthésie-réanimation-urgences au CHU de Nice. Elle approuve le déclenchement du "plan blanc" dans la région Paca. Celle qui coordonne la stratégie de régulation des lits de réanimation dans les Alpes-Maritimes indique qu'une quarantaine de patients sont actuellement hospitalisés en réanimation dans ce département. Carole Ichai "demande à ce que tout le monde se vaccine, y compris les jeunes".

Suivez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 en direct

franceinfo : Il était nécessaire de déclencher ce plan blanc, selon vous ?

Carole Ichai : C'est capital. L'incidence est extrêmement importante et les hospitalisations progressent. Il faut qu'on soit prêt à pouvoir passer au niveau supérieur. Nous avons besoin d'anticiper les ouvertures de capacité de lits d'hospitalisation conventionnelle et d'hospitalisation de réanimation, et pour pouvoir armer toutes ces capacités, nous avons besoin de personnel. Le plan blanc nous permet de faciliter justement les recrutements et d'initier cette stratégie. Le plan blanc nous autorise...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !