Une association de proches de victimes des attentats du 13 novembre 2015 a déposé une plainte ce mercredi 21 juillet contre Génération Z. Ce mouvement de soutien à Eric Zemmour a utilisé des photos de victimes du terrorisme dans une campagne de communication anti-immigration.
Plainte d'une association de proches de victimes du 13-Novembre contre Génération Zemmour

Une « ignoble campagne pro-zemmour utilisant les photos de nos enfants décédés ». C’est ainsi que Georges Salines, père d'une jeune femme tuée au Bataclan, a réagi sur Twitter en découvrant la campagne de « Génération Zemmour » diffusée ce mardi 20 juillet sur le même réseau social. Dans des cadres bleu-blanc-rouge, des photos en noir et blanc de victimes d’actes terroristes ou de faits divers étaient accompagnés du hashtag anti-immigration « #NosViesComptent ». L’avocat Jean Reinhart, conseil de l'association 13onze15, a adressé une plainte au procureur de Paris ce mercredi 21 juillet après-midi afin de dénoncer « le détournement à des fins personnelles, politiques et électoralistes » des photos de victimes.« En agissant ainsi Génération Z créé un préjudice et viole les dispositions légales relatives à la protection de la vie privée », a estimé Jean Reinhart, précisant que la plainte avait été déposée pour « utilisation et détournement d'images sans le consentement des ayants-droit ». « Nous trouvons inadmissible cette façon de faire, nous ne voulons pas, en cette période proche du procès (des attentats du 13 novembre 2015, ndlr.) et électorale, être récupérés par qui que ce...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !