GOUVERNEMENT - Dans un entretien accordé à la presse quotidienne régionale, à paraître vendredi 3 juilet, le président de la République salue "une relation de confiance unique" avec son Premier ministre, sans toutefois indiquer s'il restait à la tête de Matignon.
Philippe, stop ou encore ? Comment Macron parle de son Premier ministre à la presse régionale

Partira, partira pas... Alors que l'exécutif prépare un remaniement ministériel pour les prochains jours, une question reste en suspense: Edouard Philippe sera-t-il toujours à la tête du gouvernement ? Un mystère que n'a pas dissipé le président de la République.

Dans un entretien accordé jeudi 2 juillet à la presse quotidienne régionale, le chef de l'État est revenu sur les rapports qu'il entretient avec le locataire de Matignon. "Depuis trois ans à mes côtés, il mène avec les gouvernements successifs un travail remarquable", salue Emmanuel Macron, faisant notamment référence à l'adoption de plusieurs réformes "dans des circonstances souvent très difficiles". Une relation "de confiance qui est d'un certain point de vue unique à l'échelle de la Ve République", estime le président.  De l'histoire ancienne avec Édouard Philippe ? "Au contraire" Une relation unique mais proche de sa fin ? Alors que les journalistes lui demandent si (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !