À LA LOUPE – Que ce soit au sein du monde politique ou associatif, des voix s'élèvent pour affirmer que l'application StopCovid déployée à partir du 2 juin sera inutile. On fait le point.
Peut-on réellement affirmer que l'application StopCovid sera inutile ?

"J'invite tous ceux qui me regardent et tous nos citoyens à utiliser cet outil complémentaire pour se protéger et pour protéger les autres", a déclaré jeudi dans son allocution le Premier ministre à propos de l'application StopCovid. Déployée à partir du 2 juin et accessible tant sur les terminaux Android que iOS, elle doit permettre d'alerter des citoyens qui auraient été en contact avec des personnes porteuses du virus.

Approuvée par un vote du Parlement, l'application n'en demeure pas moins critiquée. Si de fausses informations ont circulé sur sa soi-disant intrusion dans notre répertoire de contacts, elle est pointée du doigt pour son manque présumé d'efficacité. Le député LFI Eric Coquerel la juge "inutile", tandis que l'association La quadrature du Net craint que son efficacité ne soit "hasardeuse" et que ses résultats soient "vagues".  Une longue série de conditions à respecter Pour qu'une personne soit alertée d'un (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !