« Il est indispensable de rendre hommage à celui qui a défendu avec passion, conviction et un vrai sens de l'action, une vision claire et puissante de la culture »
Patrick Devedjian, un homme de vision au service d’une grande et généreuse idée de la culture

Patrick Devedjian s’est éteint, victime d’une pandémie qui nous sidère et qui semble écraser le monde d’avant. Dans cette période très sombre, il est urgent et indispensable de rendre hommage à celui qui a défendu avec passion, conviction et un vrai sens de l’action, une vision claire et puissante de la culture.

Député, ministre, maire d’Antony, pendant de très longues années à la tête du département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a placé la culture au cœur de son action politique, en lançant des projets emblématiques et structurants.

Ainsi La Seine Musicale, le plus vaste équipement de ce genre en dehors de Paris, la future Cité des Métiers d’art et du Design, la rénovation du musée Albert-Kahn, le futur musée du Grand-Siècle mais aussi la rénovation de la Tour aux figures de Dubuffet, la création d’une monumentale statue de l’Egalité, pendant de la statue de la Liberté.

Mais cette politique exceptionnelle s’est aussi déployée au travers d’un maillage très fin auprès des théâtres et lieux d’arts et de culture qui jalonnent le département, jusqu’à profondément transformer le territoire, la vie de ses...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !