Pas moins de 75 000 Français ont donné leur avis sur le passeport vaccinal sur la plateforme en ligne ouverte le 17 février par le Conseil économique, social et environnemental
Passeport vaccinal: «Ma religion n’est pas faite», lance Olivier Véran au Cese

Cinq jours après le lancement d’une consultation citoyenne sur le passeport vaccinal par le Conseil économique, social et environnemental(Cese), Olivier Véran s’est exprimé sur le sujet ce mardi, lors de la présentation d’un point d’étape sur la vaccination.

« Ma religion n’est pas faite sur le sujet », a lancé le ministre de la Santé, reconnaissant qu’il s’agit là d’un « débat sociétal prématuré », mais qui doit tout de même donner lieu à une « décision qui doit être arbitrée dans les prochaines semaines, dans les prochains mois ».

« Certes, la décision est peut-être prématurée, mais la réflexion ne l’est jamais, et elle emporte des dimensions pratiques, économiques et éthiques », a complété Pierre Lafon, rapporteur de la commission temporaire du Cese sur la vaccination. A ce jour, 75 000 Français ont donné leur opinion sur le passeport vaccinal sur la plateforme ouverte par le CESE.

Du temps au temps. L’objectif du jour du Conseil était également de présenter un point d’étape plus large sur la vaccination, fondé sur les travaux de sa commission temporaire ad hoc, mais aussi sur les réflexions du...

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !