Un homme et une femme ont été retrouvés morts dimanche soir, tués par arme à feu, à leur domicile à Merck-Saint-Liévin (Pas-de-Calais). Un homme et une femme ont été retrouvés morts..

Un homme et une femme ont été retrouvés morts dimanche soir, tués par arme à feu, à leur domicile à Merck-Saint-Liévin (Pas-de-Calais).

Un homme et une femme ont été retrouvés morts dimanche soir, tués par arme à feu, à leur domicile à Merck-Saint-Liévin (Pas-de-Calais) et une enquête préliminaire pour "homicide volontaire par conjoint", a été ouverte, a-t-on appris lundi de sources concordantes. Dimanche, vers 23H00, "les pompiers sont intervenus à Merck-Saint-Liévin pour deux personnes décédées par arme à feu à leur domicile, un homme de 29 ans et une femme de 28 ans", ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer, "l'homme aurait tiré sur sa compagne avant de se donner la mort", a indiqué le parquet de Saint-Omer.

"Tout va dans ce sens: les circonstances de la découverte, les premiers éléments, le contexte de tension dans le couple", a-t-il ajouté. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement