Séries, films, bandes dessinées, podcasts, spectacles, musique… Pour vous aider à vous y retrouver, franceinfo vous propose chaque semaine ses coups de cœur.
Parlons culture ! La sélection de franceinfo pour le week-end

Tous les week-ends, retrouvez Parlons Culture !, la sélection de quatre incontournables culturels du moment. Au menu cette semaine, un film musical sublime, une bande dessinée bouleversante, un podcast qui va vous rajeunir et la rétrospective d'un des photographes les plus sarcastiques au monde. Bonne découverte.

Le film dont on parle : "Black is King"

Cela fait déjà un an que l'on écoute The Lion King: The Gift, l'album inspiré par le film live Le Roi lion, dans lequel Beyoncé prêtait sa voix à Nala, la mère du jeune Simba. Aujourd'hui, cet album est également un film (vous suivez ?). Après Lemonade sorti en 2016, puis Homecoming (disponible sur Netflix depuis le printemps 2019), on sait désormais que les projets musicaux de la chanteuse américaine se traduisent en images. Black is King est donc le long-métrage qui accompagne ce dernier album, écrit, réalisé et produit par "Queen B" elle-même. Diffusé en exclusivité sur la plateforme de SVoD Disney+, ce film musical d'un peu plus d'une heure et demie célèbre la communauté et la culture noires au travers du destin d'un jeune souverain guidé par ses ancêtres et de son parcours initiatique, entre amour...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !