Avant le premier match de saison régulière joué à Paris, vendredi, le dirigeant de la surpuissante Ligue nord-américaine de basket a évoqué ses projets.
« Paris est une ville magnifique, nous y jouerons de nombreuses années », assure le patron de la NBA, Adam Silver

Quand la NBA se déplace, elle ne fait pas les choses à moitié. A l’occasion du premier match de saison régulière disputé en France (vendredi 24 janvier dans l’enceinte de Bercy), la Ligue nord-américaine de basket a multiplié les événements dans la capitale française – matchs pour les jeunes, « maison de la NBA », interventions d’anciennes gloires ou des stars des Milwaukee Bucks et des Charlotte Hornets, les deux équipes belligérantes.

En marge de cette rencontre, le patron de la NBA, le « commissionnaire » Adam Silver, a reçu des journalistes, jeudi, pour discuter du futur de la Ligue, de la mondialisation de la discipline et du lien fort qu’entretien la superpuissance du basket mondial avec la France.

Cette grande première aura-t-elle une suite ? Pouvez-vous nous dire si un match NBA se tiendra également à Paris la saison prochaine ?

Oui, nous jouerons à nouveau à Paris en janvier [2021] ! On ne manque pas d’équipes candidates, mais pour le moment, l’affiche n’est pas encore fixée.

L’engouement est immense. Tant de la part de nos franchises que du public – on n’a pas encore disputé ce premier...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !