Les deux cambrioleurs présumés doivent être jugés en comparution immédiate. Ils sont suspectés d'au moins sept cambriolages.
Paris : deux hommes de 18 et 23 ans interpellés en flagrant délit après une série de cambriolages dans des appartements des beaux quartiers

Deux hommes âgés de 18 et 23 ans ont été déférés vendredi 22 mai devant le parquet de Paris et doivent être jugés en comparution immédiate pour une série de cambriolages en plein jour dans les beaux quartiers parisiens, a appris franceinfo de source policière. Ils ont été interpellés en flagrant délit mercredi par les hommes de la brigade de répression du banditisme (BRB), avec des sacs remplis de bijoux et d’objets de valeur, au terme d’une filature de plusieurs heures. Le plus âgé d’entre eux est très défavorablement connu de la police et de la justice, pour des faits de cambriolage notamment.

Le 16 mai dernier, alors qu’ils circulent en voiture dans Paris, ils sont repérés une première fois par les hommes du groupe de répression des vols par effraction de la BRB, qui patrouillaient dans le 6e arrondissement de la capitale. "Ils avaient un comportement suspect, ils tournaient en rond et ralentissaient devant les façades des immeubles", indique une source proche de l’enquête à franceinfo.

Une filature de plusieurs heures

Les deux cambrioleurs présumés sont visiblement en train de repérer les immeubles, à la recherche d’appartements...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !