BIODIVERSITÉ - La présence d'un loup dans le département de la Seine-Maritime vient d'être officiellement confirmée. Depuis 20 ans, ces animaux sont régulièrement observés sur le territoire français. Qu'ils soient bien installés ou simplement de passage, on en compterait au total 580 dans l'Hexagone.
Où trouve-t-on encore des loups en France aujourd'hui ?

Cela faisait bien 100 ans qu’on n’en avait pas vu en Normandie. Le pelage gris-beige, les yeux jaunes, des oreilles pointues et un museau allongé… C’est bien un loup qui a été repéré en Seine-Maritime, a confirmé la préfecture du département, dans la soirée du mardi 21 juillet.

Une photo de l'animal avait été prise dès la mi-avril, alors que les attaques de brebis s'étaient intensifiées ces derniers jours dans le secteur de Mesnières-en-Bray, au sud-est de Dieppe. Plus de doute, un loup en est bien le responsable. Le premier à revenir dans la région. Un prédateur désormais présent sur les deux-tiers du territoire Le loup avait pourtant totalement disparu du territoire français dans les années 1930, avant de revenir naturellement dans le pays par l’Italie dans les années 1990. Un premier couple de loups avait alors été observé en France dans le parc national du Mercantour. Aujourd'hui, l'espèce protégée aurait atteint, dans l'Hexagone, le (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !