Après la remise de ce premier rapport par le Conseil scientifique, l'exécutif s'apprête à enclencher le processus pour que le scrutin du second tour des municipales se tienne le 28 juin.
Organisation du second tour des municipales : l’exécutif va demander un deuxième rapport au Conseil scientifique

L’exécutif va demander au Conseil scientifique un deuxième rapport sur l’organisation du second tour des municipales, révèle mardi 19 mai le service politique de franceinfo, au lendemain de la remise du premier rapport au gouvernement.

Après la remise de ce premier rapport par le Conseil scientifique, l’exécutif s’apprête à enclencher le processus pour que le scrutin du second tour des municipales se tienne le 28 juin. Mais il envisage également de demander un nouvel avis, pour dans quinze jours. Ce deuxième rapport permettra de mieux prendre en compte l’évolution de l’épidémie après le déconfinement.

Un débat parlementaire, souhaité par Édouard Philippe, aura d’ailleurs lieu la première ou la deuxième quinzaine de juin et sera, selon un poids lourd du palais Bourbon, suivi d’un vote. Le Premier ministre souhaite en effet que toutes les forces politiques prennent publiquement position sur la décision.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !