Alors que la plupart des grands festivals de l'été ont été annulés, certains organisateurs profitent de l'amélioration de la situation sanitaire pour programmer une version réduite de leur événement. C'est le cas des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), près de Perpignan.
"On ne pouvait pas rester sans rien faire" : Le festival de musique "Les Déferlantes" aura bien lieu mais en version "XS"

Initialement prévues la semaine prochaine, puis annulées, les Déferlantes reviendront finalement à la fin du mois d'août, dans une version réduite. "On ne pouvait pas rester sans rien faire ni tenter quelque chose", a expliqué samedi 4 juillet sur franceinfo le directeur de ce festival, David Garcia. Qui souhaite que cet événement "XS" permette aux Déferlantes de garder le lien avec le public, et avec ses prestataires habituels dans l'événementiel, très durement frappés par la crise.

Les Déferlantes devaient se tenir la semaine prochaine, finalement ce sera à la toute fin de l'été, du 28 au 30 août prochain... L'annulation pure et simple, c'était trop douloureux ?

"C'est ça, on ne pouvait pas rester sans rien faire ni tenter quelque chose. Là, on a une fenêtre de tir, et puis voilà, on l'a prise, en concertation avec les services de la préfecture, et puis ce n'est pas fini, il y a encore d'autres réunions de travail. Dès le début de la crise, après l'annulation, on a été poussé par le public à faire quelque chose, quelque chose de virtuel, mais ça ne nous correspondait pas, puisque moi je fais des concerts avec du public depuis 26 ans. Après, on...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !