DISPARITION - Il avait écrit des chansons pour les plus grands interprètes. Mais il était aussi un génial scénariste, un homme de théâtre, de télévision et, depuis 2008, un "immortel" au sein de l'Académie française. Jean-Loup Dabadie est mort ce dimanche à l'âge de 81 ans.
"On ira tous au paradis" : le parolier, scénariste et académicien Jean-Loup Dabadie est décédé à 81 ans

Il avait exercé ses nombreux talents dans des domaines aussi variés que la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson. L'artiste et académicien Jean-Loup Dabadie est décédé ce dimanche à Paris à l'âge de 81 ans, a annoncé à l'AFP son agent Bertrand de Labbey. "Il est mort à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, d'une maladie autre que le Covid-19", a-t-il précisé.

"Jean-Loup Dabadie est décédé aujourd'hui à 13H. C'était un artiste complet, il avait réussi dans tous les arts : le sketch avec Guy Bedos (pour lequel il avait écrit de nombreux textes, ndlr); la chanson avec Polnareff ("Lettre à France") et Julien Clerc ("Femmes je vous aime"); et également le cinéma en tant que scénariste et adaptateur", a-t-il également rappelé. Depuis l'annonce de son décès, les réactions de sympathie et d'hommages se multiplient, à l'image de son collègue académicien Jean-Marie Rouart(...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !