INTERVIEW – Ce mercredi 26 juin, France 2 propose de découvrir "Ce soir-là et les jours d'après", un téléfilm dont l'action se situe durant les attentats du 13 novembre 2015. La réalisatrice Marion Laine revient pour nous sur cette fiction qui a créé la polémique avant même sa diffusion.

C'est une fiction qui a fait couler beaucoup d'encre. France 2 diffuse ce mercredi "Ce soir-là et les jours d'après", le téléfilm réalisé par Marion Laine qui prend pour toile de fonds les attentats du 13 novembre 2015, et plus précisément celui qui a touché le Bataclan.

Tournée deux ans après le drame qui a coûté la vie à 130 personnes, la fiction avait suscité l'indignation des victimes et de leurs proches, poussant France 2, alors que son tournage venait de s'achever, à "ajourner" sa diffusion fin 2017. "On était très attristés du malentendu avec les associations et de la communication autour de la fiction, car ce n'est pas du tout un film sur l'attentat du Bataclan. Ceux qui s'attendent à voir des images du drame seront déçus", nous confie Marion Laine, soulagée que le téléfilm puisse enfin être diffusé. "'Ce soir-là et les jours d'après' est une fiction sur les rescapés et les primo intervenants", poursuit la (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Emmanuel Macron sifflé et hué lors du défilé du 14 juillet