Les cas de Covid-19 se sont multipliés ces dernières semaines dans le monde du football, et en Ligue 1 plus que partout ailleurs dans les championnats européens, alors que le championnat reprend dans deux semaines et demi. 
"On demande aux joueurs de prendre le maximum de précautions" : le respect des règles sanitaires en question dans les clubs de Ligue 1 face aux cas de coronavirus

Montpellier, Nantes, Strasbourg... Les nouveaux cas de contaminations au coronavirus s'accumulent dans les clubs de Ligue 1 ces dernières semaines, plus que dans les autres championnats européens. Les joueurs et les entraineurs ont beau apparaitre masqués en conférence de presse pour donner l'exemple à leurs supporters, certaines équipes ne respectent pas les consignes à la lettre.

Au Racing Club de Strasbourg, neuf joueurs sont contaminés après avoir participé à une soirée dans un bar dansant à Genève. Et surtout quelques jours avant un match amical face à Montpellier, qui n'a d'ailleurs pas apprécié. Mais si l'on en croit le médecin de l'équipe alsacienne François Piétra, la situation aurait pu être bien pire. "À la suite de ce qui s’est passé, on craignait en interne des cas supplémentaires, explique-t-il. Aujourd’hui, une grosse partie de nos jeunes sont asymptomatiques, comme beaucoup de jeunes actuellement. Et les quelques joueurs qui développent des symptômes, ce sont des symptômes plutôt banaux, peu de fièvre, de la fatigue, quelques troubles du gout mais ça s’arrete là pour l’instant."

En vase clos, "on peut relativement bien...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !