L'adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière s'inquiète sur franceinfo de la hausse des accidents mortels et d'un bond de 15% des très grands excès de vitesse.
"On a le sentiment d'un relâchement" : les excès de vitesse et les accidents mortels en hausse depuis le déconfinement, s'inquiète la Sécurité routière

Les très grands excès de vitesse sont en augmentation de 15% depuis le déconfinement. "On a le sentiment d'un relâchement", s'alarme samedi 30 mai sur franceinfo David Juillard, adjoint au délégué à la sécurité routière du ministère de l'intérieur. "Ce qui entre principalement en jeu dans ces accidents, c'est la vitesse, c'est incontestable."

Déconfinement : suivez les dernières informations

franceinfo : La mortalité sur les routes avait largement chuté pendant le confinement, depuis le déconfinement, la tendance est-elle inverse ?

David Juillard : Oui, même si on n'a pas encore les chiffres consolidés sur cette période qui a commencé le 11 mai dernier, on a des indications de deux types. D'abord, les excès de vitesse, qui sont contrôlés par les forces de l'ordre et par nos radars automatisés, sont en très forte hausse par rapport à la même période de l'année 2019. On enregistre 15% d'augmentation des très grands excès de vitesse, ceux qui sont au delà de 50 km/h. Ensuite, les premières tendances qui nous parviennent sur le week-end de l'Ascension sont alarmantes. On a le sentiment d'un relâchement des comportements des automobilistes qui se...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !