Selon la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT), qui représente les 42 000 salariés du secteur, plus de 50% des boutiques ont réalisé des chiffres d'affaires en hausse pendant le confinement.
"On a eu énormément de monde !": les bouchers-charcutiers-traiteurs ont tiré leur épingle du jeu lors du confinement

Derrière les pâtés, fromages et autres saucissons de sa boutique bien achalandée en plein centre-ville, à quelques pas de la mairie de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, Patricia Jouet la propriétaire affiche un large sourire. Celui de la commerçante pour qui confinement a rimé avec bonnes affaires. "On a eu énormément de monde, se souvient Patricia. Des livraisons en quantité cela fait plaisir, les gens ont vu qu’on était là pour eux, en prenant des risques au quotidien…

Ils étaient les seuls à rester ouverts

Si nous sommes plus habitués en cette période de crise aux annonces de suppressions de postes et d'annonces de faillite, il y a un secteur qui tire son épingle de jeu du confinement. Celui des petits commerces de bouche, en particulier les bouchers-charcutiers-traiteurs, pour la bonne raison qu'ils ont été quasiment les seuls à rester ouverts. Selon la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) qui représente les 42 000 salariés du secteur, plus de 50% des boutiques ont réalisé des chiffres d'affaires en hausse.

Aussi, comme Patricia Jouet, la majorité des bouchers charcutiers traiteurs a vu bondir son...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !