De nombreux Français doivent réorganiser leur espace de confinement avec l'arrivée des symptômes du coronavirus. "La règle de base, c'est d'éviter tout contact", rappelle le docteur Jérôme Marty.
"On a dû lui laisser la plaquette de beurre" : ils racontent le confinement avec un malade du coronavirus à domicile

"Nous avons mis en place un confinement dans le confinement." Thierry, 46 ans, et son épouse, ont tous les deux développé des symptômes du coronavirus. Pour protéger leurs deux enfants, ils ont dû mettre en place des règles drastiques. "Les poignées de portes, de meubles, les toilettes et autres endroits à risques sont désinfectés matin et soir", explique Thierry, qui travaille dans un hôpital du Grand Est mais se trouve en quarantaine. "Depuis quelques jours déjà, plus de bisous, de câlins ou de contact..." Comme cette famille, de plus en plus de Français doivent entièrement réorganiser leur logement pour isoler un proche malade du Covid-19.

Suivez les dernières informations liées à l'épidémie de coronavirus en direct

Perte d'odorat, fièvre, douleurs articulaires... Ces symptômes permettent désormais aux médecins généralistes de diagnostiquer (à distance) les personnes potentiellement porteuses du coronavirus et qui pourraient être plusieurs dizaines de millieurs. Les autorités reconnaissent d'ailleurs que le nombre de cas réels est bien supérieur aux quelque 25 000 personnes officiellement testées positives au Covid-19, mercredi. Alors, un...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !