François-Michel Lambert suggère que le gouvernement devrait faire une pause pour "tout reprendre". 
Omissions de Jean-Paul Delevoye : "La réforme des retraites méritait une personne à plein temps", estime un ancien député LREM

"C'est irrespectueux", estime dimanche 15 décembre sur franceinfo le député François-Michel Lambert, ancien député LREM des Bouches-du-Rhône, désormais sous l'étiquette Union des démocrates et des écologistes (UDE). "L a réforme des retraites méritait une personne à plein temps et non pas mobilisée sur d’autres sujets", poursuit-il.

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, fragilisé par des soupçons de conflits d'intérêts après des "oublis" dans sa déclaration d'intérêts, a rectifié samedi ce document en déclarant 13 mandats, dont 11 bénévoles, soit dix de plus que dans la version initiale, selon le journal Le Monde.

S’il avait une activité en parallèle de sa mission qu’il a commencée il y a 18 mois c’est qu’il ne s’est pas pleinement donné à cette réforme des retraites qui est présentée comme la grande réforme de ce quinquennat.

François-Michel Lambert

à franceinfo

Dans Le Monde, Jean-Paul Delevoye évoque une "erreur" qu'il estime avoir "réparée" et assure vouloir "continuer à défendre et soutenir ce projet" de réforme des retraites. Pour autant, le haut-commissaire doit-il démissionner ? "Ce n’est pas moi qui...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !