Mercredi matin, le ministre de l'intérieur a évoqué la vie privée du premier secrétaire du Parti socialiste.
Olivier Faure décidé à riposter après les attaques de Christophe Castaner

Oliver Faure a décidé de convoquer une conférence de presse pour réagir à la saillie de Christophe Castaner sur France inter mercredi 19 février. « L’affaire est trop grave », fait-on remarquer au cabinet du premier secrétaire du Parti socialiste. Le député de Seine-et-Marne estime qu’une attaque sur la vie privée d’un opposant mérite une riposte et veut ainsi rappeler solennellement quelques principes du débat public.

Lors de la matinale de France inter, le ministre de l’intérieur avait mis en cause le patron des socialistes en revenant sur l’affaire de la vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux : « Les politiques doivent rester des femmes et des hommes, sinon ils se coupent de la réalité. J’ai été surpris d’entendre à votre micro Olivier Faure, que je connais bien et que j’ai accompagné dans ses divorces. J’ai été étonné de ses leçons de morale », a-t-il lancé.

Sur cette même matinale, mardi, M. Faure, avait déclaré à propos de la vidéo de l’ancien candidat à la mairie de Paris :

« Quand vous êtes un homme ou une femme publique, un décideur public, un ministre, vous devez prendre...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !