APPEL D'URGENCE - Des députés de la majorité ont déposé ce mardi une proposition de loi visant à créer un numéro unique pour les urgences, mais aussi à valoriser le travail des sapeurs-pompiers et à créer une réserve de sécurité civile.
Numéro unique d'urgence : une proposition de loi déposée

Se dirige-t-on vers un numéro unique pour contacter les urgences ? Si le président de la République Emmanuel Macron y est favorable, une nouvelle étape a été franchie. Ce mardi, des députés de la majorité, à l'initiative de Fabien Matras, ont déposé une proposition de loi visant à instaurer un seul numéro pour centraliser l'ensemble des appels d'urgence, aujourd'hui éclatés entre Samu (15), police (17), pompiers (18), 112 ou 114.

L'idée de rassembler tous les services d'urgence n'est pas une nouveauté. Début 2020, le Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d'urgence, avait indiqué à LCI son souhait de voir créer deux numéros d'urgence. "Le 113, qui ne concernerait que les problèmes de santé, et le 112 pour les incendies ou les problèmes de sécurité", nous avait-elle indiqué. Mais les pompiers étaient de leur côté favorables à un seul numéro pour les deux demandes. Un (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !