FAIT DIVERS – Une série d'accidents a endeuillé plusieurs régions touristiques depuis le début de l'été aussi bien dans les massifs que dans les plans d'eau. Les secouristes et les forces de l'ordre, qui comprennent l'envie des citoyens de "sortir" après le confinement, appellent ceux-ci à plus de vigilance.
Noyades, décès en montagne et accidents : après le confinement, les vacanciers moins prudents ?

"Comme il y a un relâchement sur les gestes barrières et le port du masque, il y a un relâchement dans les précautions à prendre au quotidien, c'est certain. L'effet déconfinement se voit partout, et les personnes ont tendance, en voulant profiter des moments agréables à oublier les consignes fondamentales et les risques encourus", constate Yohan pompier bénévole joint par LCI. 

Depuis le début des vacances, l'Hexagone comptabilise en effet un grand nombre de décès lié à des accidents de vacanciers. Près d'une dizaine de personnes sont mortes noyées depuis le 4 juillet et sept personnes sont mortes en montagne sur la seule journée du mardi 14 juillet. Attention aux enfants et aux adolescents Sur le nombre de décès survenus dans les plans d'eau depuis le début des vacances, les autorités ont relevé une majorité de mineurs.  Jeudi 9 juillet, vers 16h45, un garçon de 15 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, s’est mis à paniquer alors qu'il se baignait (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !