MILLENIALS - Le baromètre 2019 Epoka/Harris interactive fait le point sur les préférences des étudiants et jeunes diplômés et sur les entreprises où ils ont envie de travailler.

Qui a dit que les jeunes ne voulaient plus travailler dans des grandes entreprises ? Le classement Epoka/Harris Interactive donne en tout cas tort à ces détracteurs : l’agence de communication et conseils RH publie en effet ce mercredi son 7e baromètre annuel des entreprises préférées des étudiants et des jeunes diplômés.

Et cette année, les trois employeurs de référence, toutes catégories confondues, sont Apple, Google et Airbus. Les étudiants sortant des grandes écoles d’ingénieurs ont un top 3 quelque peu différent : Airbus, Dassault systèmes et Dassault aviation. Enfin, ceux qui sortent des grandes école de management penchent pour Apple, LVMH et L’Oréal. Luxe, énergie et conseil En résumé, comme en 2018 déjà, le secteur le plus attractif pour les étudiants et les jeunes diplômés est celui des nouvelles technologies (41%). Il séduit aussi bien les profils ingénieurs qu’universitaires. En deuxième position, le uxe (32%) attire davantage les profils (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Sibeth Ndiaye : "Tout le monde ne mange pas du homard tous les jours, on mange plutôt des kebabs"