SAUVETAGE - Emmanuel Macron présentera mardi un plan de soutien de la filière automobile plombée par la crise du coronavirus. Plusieurs pistes sont d'ores et déjà évoquées comme l'augmentation du bonus écologique, ou encore l'élargissement de la prime à la casse pour les ménages modestes.
Nouvelle prime à la casse, bonus écologique... : "d'importantes annonces" attendues mardi pour l'automobile

Alors que le secteur automobile est touché de plein fouet par la crise sanitaire, avec notamment une chute des ventes de 89% en avril, et un constructeur, Renault, en très grandes difficultés, Emmanuel Macron doit faire "d'importantes annonces" mardi dans le cadre d'un plan de soutien de la filière.

"Ce plan a différentes composantes : souveraineté industrielle, transition vers les véhicules propres, et vise aussi à préserver la compétitivité du secteur", a précisé à l'AFP une source proche de l'exécutif. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait dans un premier temps indiqué que c'était lui qui s'y attellerait "sous 15 jours", mais jeudi dans Le Figaro, il a affirmé que c'est le chef de l'Etat qui ferait ces annonces "la semaine prochaine".  Des aides à l'achat Selon Le Parisien, ce plan devrait comprendre un renforcement des aides à l'achat. Ainsi, "la prime à la conversion, qui permet d’acquérir un véhicule neuf (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !