Il a été enregistré dans la ville de Penticton, en Colombie-Britannique. Et il égale un record national remontant à 1982 en Ontario, a précisé jeudi Armel Castellan, météorologue d'Environnement Canada.
Nouveau record de chaleur dans l'ouest canadien, avec 22,5°C enregistrés en décembre

La Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada, connaît une douceur inhabituelle à l'approche de l'hiver. Une température de 22,5°C a été enregistrée à Penticton mercredi 1er décembre, égalant un record national remontant à 1982 en Ontario, a précisé jeudi Armel Castellan, météorologue d'Environnement Canada. A l'échelle de cette ville de 33 000 habitants, "le record absolu était de 11,2°C en 2012, (...) donc c'est sûr que c'est un record", a ajouté un autre membre de l'agence.

Penticton, qui compte quelque 33 000 habitants, se situe à quelques centaines de kilomètres de Lytton. Cette petite municipalité avait enregistré fin juin le record historique de température au Canada, avec 49,6°C, et avait été détruite à 90% par un incendie de forêt. Cette région de Colombie-Britannique est aussi celle qui a subi cet été les effets du dôme de chaleur "historique", qui a fait plus de 500 morts, suivi par d'importants incendies.

Des inondations dévastatrices en novembre

En novembre, une partie de la Colombie britannique a également connu des précipitations records, qui ont provoqué des inondations dévastatrices. "Depuis le mois de septembre, on a eu...