PepsiCo a annoncé l'acquisition de la marque Rockstar pour 3,85 milliards de dollars.
Nouveau duel entre Coca-Cola et PepsiCo, sur le marché des boissons énergisantes

Un nouveau front est ouvert dans la bataille que se livrent les deux géants rivaux, Coca-Cola et PepsiCo. Cette fois, le duel concerne les boissons énergisantes. En effet, la société PepsiCo a annoncé, mercredi 11 mars, l’acquisition de la marque Rockstar pour 3,85 milliards de dollars (environ 3,4 milliards d’euros).

Coca-Cola, de son côté, n’avait pas hésité à débourser 2,15 milliards de dollars en 2014 pour s’offrir 16,7 % du capital de Monster Beverage. Fondée en 1997, la société californienne, avec son logo en lettres gothiques, a suivi le sillage de la firme autrichienne Red Bull.

Rockstar, dont le siège se trouve à Las Vegas, a embrassé ce mouvement, avec une création en 2001. L’entreprise avait déjà noué un accord de commercialisation avec PepsiCo en 2009. Red Bull continue à dominer le marché des boissons énergisantes, avec des ventes annuelles estimées à 7,5 milliards de cannettes dans le monde.

Coca-Cola et PepsiCo tentent depuis plusieurs années de réduire leur dépendance aux colas qui ont fait leur succès planétaire. A coups de diversifications, les deux entreprises luttent donc sur de nouveaux terrains :...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !