Franceinfo Culture a rencontré Olivier Coursier et Simon Buret pour la sortie de leur quatrième album studio. 
"Notre volonté est de partir à chaque fois sur des terres inconnues" : le duo français AaRON électrise la rentrée avec son nouvel album "Anatomy of Light"

C'était il y a trois ans. Le groupe AaRON prenait une pause après We Cut The Night, un album électro nocturne joué pendant deux ans dans le monde entier. Propulsé sur le devant de la scène en 2006 avec le tube U-Turn (Lili), bande-son du film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, le duo français a depuis conquis son public avec ses chansons lyriques et mélancoliques, sans jamais oublier de se réinventer.

Malgré une tournée repoussée à 2021, le groupe est revenu dans les bacs (et les playlists) ce 18 septembre avec un nouveau disque très attendu, prévu à l'origine pour mai 2020, puis repoussé à cause du confinement. Le groupe a profité de ce contretemps pour faire du teasing : après le clip coloré de The Flame en décembre, puis celui d'Odyssée en février, les fans ont pu cet été savourer Les Rivières ainsi que le réjouissant Ultrarêve avec Jean-Claude Van Damme en guest-star. Une vidéo qui annonçait déjà la couleur d'un album électrisant et poétique, parsemé de symboles.

franceinfo Culture : Quel est le point de départ de ce nouvel album ?

Olivier Coursier : C'était en 2017. On venait de terminer une tournée et en général on...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !