L'objectif du gouvernement est de rouvrir la cathédrale au culte au printemps 2024
Notre-Dame va retrouver sa flèche à l’identique

Ce sera la même ou tout comme. Notre-Dame de Paris retrouvera à l’identique sa flèche détruite lors de l’incendie d’avril 2019, a annoncé jeudi 10 juillet au soir l’Etablissement public dirigé par le général Georgelin, qui a confirmé l’objectif de rouvrir la cathédrale au culte au printemps 2024.

Le projet, présenté ce jour à la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture, qui a été approuvé par le président Emmanuel Macron, « comprend la restitution de la flèche dessinée par Viollet-le-Duc, telle qu’elle existait avant l’incendie du 15 avril 2019, et le respect des matériaux d’origine pour la charpente et la couverture », peut-on lire dans un communiqué.

« Ces partis de restauration permettent de garantir l’authenticité, l’harmonie et la cohérence de ce chef-d’oeuvre de l’art gothique », ajoute l’Etablissement public.

85 millions d’euros. Divers projets de remplacement du toit et de la flèche, ajoutée au monument en 1859 par Eugène Viollet-le-Duc, avaient fleuri après l’incendie de la cathédrale, déclenchant un début de polémique dans l’opinion. « Je suis heureux que les Français, les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !