Le sinistre, dont la cause n'était pas connue dans l'immédiat, a poussé le Président à reporter une intervention télévisée très attendue et à se rendre sur place

La flèche et la totalité de la toiture de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris se sont effondrées lundi soir en raison d’un incendie frappant ce bâtiment emblématique de la capitale française. Le sinistre, dont la cause n’était pas connue dans l’immédiat, a poussé le président Emmanuel Macron à reporter une intervention télévisée très attendue et à se rendre sur place.

Notre-Dame de Paris était en réfection, un de ses flancs étant en particulier couvert d’échafaudages.

Publicité

Le chef de l’Etat devait annoncer à 20 heures les premières mesures qu’il comptait prendre après trois mois de grand débat lancé pour tenter d’endiguer la crise des Gilets jaunes.

Publicité

«Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Emotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous», a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous.

Publicité

— Emmanuel...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :