À LA LOUPE – Des internautes ont pris au sérieux un article indiquant que lors du second tour des municipales, le 28 juin prochain, un carnet de vaccination à jour serait requis pour glisser son bulletin dans l'urne. Ils sont tombés dans le piège d'un site parodique.
Non, vous n'aurez pas besoin d'un carnet de vaccination pour voter au second tour des municipales

Faudra-t-il faire un passage chez son médecin traitant pour pouvoir se rendre dans les bureaux de vote le 28 juin ? Sur Facebook, la capture écran d'un écran circule et indique en effet que "pour pouvoir voter, les Français devront présenter un carnet de vaccination à jour".

"Olivier Véran, ministre de la Santé, estime que c’est une occasion pour inciter les Français à se mettre à jour dans leurs vaccinations", poursuit l'article, ajoutant que "le gouvernement n’exclut pas l’obligation d’avoir été vacciné contre le Covid-19, si un vaccin voit le jour avant les élections municipales." De quoi susciter des commentaires très remontés, comme celui de cette dame, visiblement hostile aux vaccins et qui assure que "si c'est ça", elle n'ira pas voter. "Il est hors de question que je me vaccine", tonne-t-elle. Une menace inutile puisque cet article a été mis en ligne par un site parodique, coutumier des publications humoristiques. "Ici, rien n’est vrai (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !