La firme japonaise célèbre en grande pompe le 35e anniversaire de son héros. 
Nintendo annonce la sortie de "Mario Kart Live : Home Circuit", un jeu en réalité augmentée qui transforme votre salon en circuit automobile

"A vos marques, prêts, partez !" C'est avec ces mots que Nintendo a annoncé sur Twitter, jeudi 3 septembre, la sortie le 16 octobre du jeu Mario Kart Live : Home Circuit sur sa console Switch. Le concept : "Pilotez un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et suivez toute l'action de la course sur votre console ou votre téléviseur grâce à la caméra embarquée de votre bolide", décrit l'entreprise japonaise dans le communiqué à l'origine de cette annonce surprise.

"Voyez votre salon se transformer en circuit aquatique, désertique et bien d’autres décors issus de la série Mario Kart", poursuit Nintendo, qui a également dévoilé une vidéo promotionnelle.

La sortie de ce jeu vidéo intervient alors que Nintendo célèbre cette année les 35 ans de Mario, le plombier le plus célèbre du monde. A cette occasion, la firme va commercialiser, pour un temps limité à partir du 18 septembre, des classiques des aventures du petit moustachu à la salopette, sur sa console Switch. Parmi eux : "Super Mario 64" sorti en 1996, "Super Mario Sunshine" de 2002 et "Super Mario Galaxy", sorti en 2007.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !