BUSINESS - Depuis plusieurs jours, les géants américains du commerce et du divertissement prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter, dans la foulée du mouvement de protestation né de la mort de George Floyd. Une stratégie sincère ou calculée ?
Nike, Disney, Netflix : pourquoi les grandes marques US s’engagent auprès de Black Lives Matter

Logo repeint en noir, messages dénonçant le racisme et prônant la diversité, citations littéraires et références historiques… De l'équipementier Nike aux glaces Ben & Jerry's en passant par Disney, Netflix, Amazon ou encore la banque Citigroup, des dizaines de grandes marques américaines n’ont pas hésité à afficher leur soutien au mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux suite à l’émotion suscitée par la mort de George Floyd le 25 mai dernier.

Triste opportunisme ou sincère conviction ? Dans un pays où la ségrégation raciale reste une plaie ouverte, ravivée à chaque nouvelle bavure policière, ces géants du commerce et du divertissement ont clairement fait leur choix. Au risque de s’aliéner une partie, même minoritaire, de leurs consommateurs ? Le précédent Colin Kaepernick "S’exprimer sur des questions sociales est souvent un risque calculé", explique au New York Times Americus Reed, professeur de marketing à (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !