Avec l'annonce le 11 avril de sa future offre de vidéo à la demande par abonnement qui sera disponible en France au premier semestre 2020, Disney se positionne sur un marché ultraconcurrentiel pour tenter de séduire de nouveaux clients.

Depuis l’arrivée de Netflix en France à l’automne 2014, les offres de vidéo à la demande, autrement appelée SVoD ("S ubscription Video on Demand") se multiplient pour tenter de séduire un consommateur attiré par cette nouvelle façon de regarder des films et des séries. La promesse est simple : avoir accès en illimité à un catalogue de films et/ou de séries télé moyennant un abonnement, généralement mensuel.

Publicité

A la fin 2018, on estime à environ 613 millions de personnes dans le monde sont abonnées à un service de SVoD, selon la Motion Picture Association of America (en anglais). Catalogue, prix, conditions de visionnage, franceinfo fait le point sur les différentes offres accessibles légalement.

Publicité

Netflix

C’est quoi ? Le leader incontesté des services de SVoD dans le monde. Netflix est aujourd’hui présent dans 190 pays et revendique 140 millions d’abonnés payants, dont 5 millions en France où le service est accessible depuis 2014.

Que contient le catalogue ? En taille, il est vertigineux, surtout comparé à ses concurrents. Et s’il est difficile de connaître exactement le nombre de titres proposés (il varie chaque jour), le site Flixable estime...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :