Le député Loïc Dombreval veut faire interdire ces pratiques d'un autre temps…
NATURE : Non à la chasse aux marmottes !

Vous les trouvez terriblement « craquantes » ces petites marmottes, mascotte des stations de ski, qu'on achète en peluche ou qui figurent sur les cartes postales, et qui fut même, cet été, le gimmick de France 3 en images d'animation…

J'avoue être tombée des nues – comme vous peut-être en lisant les lignes qui suivent – lorsque j'ai appris que la marmotte était chassée en France pour être réduite en civet dans nos assiettes !

C'est le député et docteur vétérinaire Loïc Dombreval qui alerte ces jours-ci par un communiqué. Pourquoi ? Le 12 septembre marque en effet l'ouverture de la chasse à la marmotte dans son département, les Alpes-Maritimes, tout comme en Savoie et Haute-Savoie. Une chasse autorisée par arrêté préfectoral.

« Comme dans d'autres départements de montagne, écrit le député, les chasseurs seront donc autorisés à tuer des marmottes, une cible facile pour eux. Si certains les récupèrent pour les manger, d'autres les laissent sur place, à la grande satisfaction des rapaces environnants. Entre pratique culinaire marginale et cible d'entraînement, les raisons de cette chasse ne sont pas acceptables. C'est pour cela que...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >