CULTURE – Les salles de spectacle et les musées parisiens adaptent leur programmation ce jeudi 5 décembre en raison de la grève contre la réforme des retraites. Service minimum ou fermeture totale, LCI fait le point.
Musées, théâtres, salles de concerts... à Paris, plusieurs espaces culturels impactés par la grève

Pas sûr que ce jeudi soit le meilleur jour pour se rendre au musée. En raison de la grève nationale contre la réforme des retraites qui paralyse notamment les transports, les lieux culturels adaptent leur programmation en ce 5 décembre. Comme le précise l'AFP, le Louvre tablait mercredi sur une ouverture qui "pourrait être retardée" avec certaines salles "exceptionnellement fermées". 

Sur son compte Twitter, le musée le plus visité au monde recommande de réserver son billet en ligne. Quant au musée d'Orsay qui évoquait mercredi une ouverture "incertaine", il a finalement annoncé qu'il ne pourrait ouvrir ses portes aujourd'hui.  Le musée du quai Branly pourra, lui, accueillir les visiteurs durant la journée mais précise sur Twitter que "la nocturne du jeudi 5 décembre est annulée" et que l'établissement "fermera exceptionnellement ses portes à 19 heures". Autre lieu prisé des touristes du monde entier, le château de Versailles sera fermé (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !