"On oublie que c'est la survie de l'humanité qui est en train de se jouer", a rappelé l'ancien ministre de la Transition écologique.
Municipales : "C'est la victoire de l'écologie qui va devenir un point pivot dans la reconstitution du paysage politique", selon Nicolas Hulot

"C'est la victoire de l'écologie qui va devenir un point pivot dans la reconstitution du paysage politique", a réagi jeudi 2 juillet sur franceinfo Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique, après le second tour des élections municipales, marqué par la victoire des écologistes dans plusieurs grandes villes de France.

"Je pense que ça n'est que justice que, à un moment où à un autre, l'histoire rende justice à l'écologie et aux écologistes, parce que la réalité démontre que tous ces lanceurs d'alerte dans les milieux associatifs et politiques avaient raison, a expliqué Nicolas Hulot. C'est un moment intéressant, parce qu'il y a une conjonction de deux éléments démocratiques, qui de mon point de vue donne une grande latitude aux politiques pour agir."

Le gouvernement rentre enfin dans une mutation qui doit être radicale dans ses objectifs, parce que l'enjeu écologique n'est pas un petit problème, mais un problème majeur.

Nicolas Hulot

à franceinfo

En votant massivement pour les écologistes "les électeurs donnent un mandat pour agir et disent au gouvernement 'agissez en grand, comblez ce décalage qu'il y a entre les mots et les actes'. Je...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !