Anne Hidalgo affirme que la pollution et le trafic automobile à Paris ont baissé alors que Rachida Dati soutient que la capitale est embouteillée et n'a jamais été aussi polluée. Anne Hidalgo dit vrai sur la pollution, mais Rachida Dati aussi sur les embouteillages.
Municipales à Paris : qui de Rachida Dati ou Anne Hidalgo dit vrai sur la pollution et la circulation à Paris ?

À deux mois des municipales, la bataille pour Paris s'accélère et le bilan de la maire sortante, la socialiste Anne Hidalgo, est épluché. Mercredi 22 janvier, sur France Inter, Anne Hidalgo a affirmé qu'elle avait "réduit le trafic automobile de 17% et la pollution de 15%". La candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati, a quant à elle soutenu jeudi 23 février sur franceinfo qu'à Paris "tout est embouteillé" et que "ça n'a jamais été aussi pollué". Toutes les deux ont en partie raison. La Celulle Vrai du Faux vous explique pourquoi.

Paris est très embouteillée, mais de moins en moins

Concernant l'état du trafic routier dans la capitale, Anne Hidalgo et Rachida Dati disent vrai. Lorsque Rachida Dati affirme que Paris est embouteillée, les études lui donnent raison. L'entreprise TomTom mesure chaque année le taux de congestion des villes grâce aux trajets de ses utilisateurs de GPS. Il en ressort qu'en 2018 Paris était la ville la plus embouteillée de France avec 41 minutes de temps de parcours supplémentaire pour un trajet qui ne devrait prendre qu'une heure.

Toutefois, Anne Hidalgo a également raison lorsqu'elle déclare que ce trafic automobile a...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !