Seuls 37% des sondés ont déjà entendu parler de David Kimelfeld, le candidat dissident LREM et actuel président de la métropole.
Municipales à Lyon : le maire sortant Gérard Collomb, favori du premier tour, distance ses concurrents dans les sondages grâce à sa forte notoriété

Le maire de Lyon Gérard Collomb est en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Lyon, les 15 et 22 mars 2020, selon une enquête Ipsos – Sopra-Steria pour franceinfo, France Bleu et Le Progrès publiée jeudi 14 novembre. La liste de La République en marche et du Modem, conduite par Gérard Collomb, obtiendrait 31% des suffrages exprimés, devançant largement son rival, David Kimelfeld, l'actuel président de la métropole, crédité de 15% des intentions de vote. Selon ce sondage, David Kimelfeld, LREM lui aussi et candidat dissident, serait même devancé par la liste EELV de Bruno Bernard, qui obtiendrait 19% des suffrages au premier tour. Les écologistes représentent aujourd'hui la principale force électorale à gauche dans la métropole lyonnaise.

David Kimelfeld trop méconnu des Lyonnais

En quatrième position, François-Noël Buffet, tête de liste LR, totaliserait 14% des voix, devant la liste du RN, conduite par Andrea Kotarac (11%). À gauche, le PS et les Insoumis peinent à rassembler. La liste du PS, conduite par la sénatrice Annie Guillemot, est créditée de 6%, et La France insoumise de 4%.

Si la compétition entre...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !