Alors que la mairie de Biarritz est disputée par son collègue au gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a affirmé lundi qu'il est "candidat plus que..
Municipales à Biarritz : Didier Guillaume "toujours" candidat et "bien sûr toujours ministre"

Alors que la mairie de Biarritz est disputée par son collègue au gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a affirmé lundi qu'il est "candidat plus que jamais".

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a affirmé lundi qu'il est "candidat plus que jamais" à la mairie de Biarritz également disputée par le secrétaire d'Etat au Tourisme et au commerce extérieur Jean-Baptiste Lemoyne qui se présente sur la liste du maire sortant MoDem Michel Veunac. Interrogé par France Bleu Pays Basque sur le maintien de sa candidature face à son collègue du gouvernement, le ministre a déclaré être "toujours" candidat et "bien sûr toujours ministre".

Mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe avait qualifié ce duel de ministres de "situation baroque".

Lire aussi : Le gouvernement empêtré dans les municipales à Biarritz

Sur ces propos, le ministre de l'Agriculture a acquiescé: "Quelle est cette situation où un ministre est candidat tête de liste et un secrétaire d'Etat est candidat sur une autre (...) Le Premier ministre a raison, c'est une situation baroque, il ne pourra pas y avoir à Biarritz deux ministres candidats l'un contre l'autre". A la question de savoir si le président Emmanuel Macron allait trancher le cas biarrot, il a répondu: "C'est pas impossible". "Si demain on me demande de choisir entre tête de liste à Biarritz et ministre, je choisirai tête de liste à Biarritz, le choix est assumé", a-t-il...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !