Trois candidats recalés du premier tour ont convaincu l'homme d'affaires Mohed Altrad, qualifié lui pour le second tour, de sceller "un pacte" avec eux. Ensemble, ils représentent virtuellement près de 40% des voix exprimés mi-mars.
Municipales 2020 : à Montpellier, un milliardaire, une écologiste, une anticapitaliste et un humoriste déjanté s'allient pour "braquer la banque"

Mohed Altrad est assis sur le siège passager, son directeur de campagne au volant. La voiture fonce vers le quartier Estanove où le candidat aux municipales à Montpellier doit venir parler des commerces de proximité. Mais ce mardi 16 juin, dans les rues de la capitale héraultaise, le GPS ne sert à rien. "Calcul d'un nouvel itinéraire", "faites demi-tour", suggère la voix qui sort du tableau de bord. L'homme d'affaires franco-syrien préfère en sourire : "On dirait qu'on l'a perdu."  

Il ne croit pas si bien dire : en choisissant à la fin mai de s'allier au second tour avec une écologiste (Clothilde Ollier), une anticapitaliste (Alenka Doulain) et un humoriste (Rémi Gaillard), la vingtièm e fortune française (selon le classement 2020 de Forbes) a fini de désorienter une ville pourtant rompue aux campagnes électorales sens dessus dessous."Je vais vous dire, monsieur, c'est la campagne la plus folle que j’ai connue ici !" s'époumone Maryse, croisée sur le march é place de la Comédie. "Oh, tu peux même dire que c'est la plus folle de France", reprend, cash, son mari, Louis, les mains fourrées dans une caisse remplie de sacoches en cuir. Le vendeur glisse une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !