Me Bouzrou s'interroge sur les lésions "récentes" à la tête constatées sur le défunt et accuse la procureure de Versailles d'avoir fait preuve de partialité en formulant des "allégations [..] alors que l'enquête n'est même pas commencée".
Mort du cousin d'Adama Traoré : l'avocat de la famille va déposer plainte pour homicide volontaire

L'avocat de la famille de Mahamadou Fofana, Yassine Bouzrou, annonce mercredi 16 septembre sur franceinfo qu'il va déposer plainte pour homicide volontaire après la mort de cet homme de 35 ans, cousin d'Adama Traoré, lors de "circonstances floues", dans la nuit de dimanche à lundi dans la Seine, près de l'Île de la Loge dans les Yvelines.

Le conseil s'interroge sur la présence de "lésions importantes d'allures récentes au niveau de la tête" de la victime et sur le "flou entourant les raisons pour lesquelles Monsieur Fofana s'est retrouvé dans la Seine". Pour lui, ces deux inconnues "nécessitent d'envisager l'hypothèse de l'homicide volontaire. Une plainte sera donc déposée sur ce fondement juridique".

L’instruction judiciaire devra notamment déterminer les circonstances dans lesquelles le défunt, présentant des lésions inexpliquées au niveau de la tête, s’est retrouvé dans l’eau.

Yassine Bouzrou, avocat de la famille de Mahamadou Fofana

à franceinfo

"A-t-il reçu des coups entraînant une perte de connaissance ? Est-il tombé ou a-t-il été poussé dans la Seine ?", interroge le défenseur.

Le dessaisissement "immédiat" de la procureure de Versaille...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !