Le compositeur français, affecté par la mort d'Ennio Morricone, se confie sur l'influence qu'à été pour lui la musique du génie italien. 
Mort d'Ennio Morricone : "Il écrivait la musique du futur" analyse Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre, lui-même le fils d'un autre grand compositeur de musique de films, Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie, Le docteur Jivago notamment), s'est confié sur l'influence qu'à été pour lui l'oeuvre de Morricone. " Il a été une source d'inspiration constante, comme un membre de ma famille", a-t-il commenté ce matin. "C'est comme un membre de ma famille, c'est bizarre de dire ça alors que j'ai un grand compositeur de musiques de film dans ma famille, mais Morricone fait partie de mon intimité, il a été omniprésent dans ma vie. Sans Morricone, comme beaucoup d'autres musiciens je pense, je ne serais pas là de la même façon", ajoute la figure internationale de la scène électro.

Morricone, c'est un mélange unique de mélodies incroyables avec un son d'une modernité totale

Jean-Michel Jarre

Compositeur

"Pour moi, c'est la perte d'une influence majeure dans ma vie, comme musicien, mais aussi pour son approche sonore, pour le rapport son-image, ce mélange unique de mélodies incroyables et ce son d'une modernité totale, il écrivait la musique du futur", poursuit-il.

Une influence au delà des musiques de films

Jean-Michel Jarre décrit "un musicien qui...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !