Les juges d'instruction chargés de l'affaire Adama Traoré ont «demandé une nouvelle expertise médicale» à des médecins-experts belges.Les juges d'instruction chargés de l'affaire Adama..
Mort d'Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise médicaleAFP

Les juges d'instruction chargés de l'affaire Adama Traoré ont «demandé une nouvelle expertise médicale» à des médecins-experts belges.

Les juges d'instruction chargés de l'affaire Adama Traoré, mort en 2016 après son interpellation par des gendarmes et érigé en symbole des violences policières, ont «demandé une nouvelle expertise médicale» à des médecins-experts belges, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes.

«Suite à l’audition» par les juges d'instruction le 2 juillet «du témoin chez qui Adama Traoré s'était réfugié», les magistrats instructeurs «ont décidé, par ordonnance (vendredi) de procéder à une nouvelle mesure d'expertise médicale confiée à des médecins belges», ont annoncé dans un communiqué Me Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik, avocats des gendarmes qui n'ont pas été mis en examen dans ce dossier.

Les juges «ont commis (vendredi) un collège d'experts belges aux fins de réaliser une expertise médico-légale», a confirmé à l'AFP une source judiciaire.

"Je vais mourir"

«Les gendarmes se félicitent de la teneur de la mission d’expertise qui pose notamment l'hypothèse de l’hyperthermie maligne au regard d’éléments troublants qui avaient déjà été mis en exergue par eux dans le cadre des précédentes expertises judiciaires», écrivent les avocats.

L'hyperthermie maligne (HM) d'effort se produit au cours ou juste après un exercice physique intense et prolongé, et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !