Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a indiqué vendredi avoir dû se séparer de Thomas Ramos et Peato Mauvaka, blessés et remplacés par Vincent Rattez et Christopher Tolofua. Le..

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a indiqué vendredi avoir dû se séparer de Thomas Ramos et Peato Mauvaka, blessés et remplacés par Vincent Rattez et Christopher Tolofua.

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a indiqué vendredi avoir dû se séparer de Thomas Ramos et Peato Mauvaka, blessés, car leur "indisponibilité (allait) dépasser les deux matches qui arrivent" en Coupe du monde, contre les Tonga dimanche puis l'Angleterre le 12 octobre.

"On avait des inquiétudes (pour le match de dimanche contre les Tonga, NDLR) quant à certaines blessures, malheureusement il s'avère (...) que leur indisponibilité va dépasser les deux matches qui arrivent" a déclaré Brunel à la presse à Kumamoto, où les Bleus affronteront les Tongiens pour confirmer leurs deux succès initiaux face à l'Argentine (23-21) et les Etats-Unis (33-9), mercredi.

Lire aussi : Mondial de rugby : "King Louis" Picamoles enfin capitaine

"On est dans une compétition où on ne peut pas se projeter au-delà (de ces deux derniers matches de poule), et nous avons besoin d'avoir un effectif au complet. C'est la raison pour laquelle malheureusement on doit se séparer de deux joueurs" a-t-il ajouté.

Lire aussi :les 31 Bleus pour la Coupe du monde

Peato Mauvaka (22 ans, 1 sél.) s'est blessé mardi au psoas (zone abdominale) lors de l'entraînement à la veille d'affronter les Américains, contre qui Ramos (24 ans, 9 sél.) s'est tordu la cheville gauche. Il "présente une...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !