Menacée par un typhon, le match France-Angleterre pourrait être annulé ou délocaliser de Yokohama à Oita. Les Bleus affronteront-ils l'Angleterre en Coupe du monde samedi ? Et si oui, où ?..
Mondial de rugby : et si France-Angleterre n'avait pas lieu ?

Menacée par un typhon, le match France-Angleterre pourrait être annulé ou délocaliser de Yokohama à Oita.

Les Bleus affronteront-ils l'Angleterre en Coupe du monde samedi ? Et si oui, où ? Ils l'ignoraient toujours officiellement mercredi soir au Japon, dans l'attente d'une décision de World Rugby face à la menace du typhon Hagibis, qui pourrait conduire à la délocalisation de la rencontre, prévue à Yokohama (banlieue de Tokyo).

Les météorologues japonais ont averti mercredi que Hagibis, l'un des plus puissants typhons des dernières décennies dans la région, devrait toucher la région de Tokyo le jour de la rencontre.

Voir aussi :Le XV de France s'impose dans la douleur face à l'Argentine

Il pourrait conduire World Rugby à délocaliser la rencontre à Oita (sud) dans un stade (40.000 places) à huis clos, ou à l'annuler, deux solutions envisagées au cours de la journée de mercredi, a-t-on appris de source proche de l'encadrement.

Dans ce dernier cas, chaque équipe se verrait accorder deux points (match nul 0-0). La fédération internationale doit tenir une conférence de presse jeudi à 12h00 (05h00 françaises) sur l'évolution d'Hagibis et son impact sur les rencontres prévues à Yokohama (72.000 places) ce week-end, où Japon-Ecosse, décisif pour la qualification, doit également se dérouler, dimanche.

En attendant, la conférence de presse qui devait tenir le sélectionneur Jacques Brunel jeudi matin (10h00/03h00 françaises) pour annoncer...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !