Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a titularisé vendredi Antoine Dupont, Damian Penaud et le capitaine Guilhem Guirado.Un seul changement et trois joueurs bien présents: le..

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a titularisé vendredi Antoine Dupont, Damian Penaud et le capitaine Guilhem Guirado.

Un seul changement et trois joueurs bien présents: le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a titularisé vendredi Antoine Dupont, Damian Penaud et le capitaine Guilhem Guirado, et effectué une modification dans son équipe-type pour le quart de finale de Coupe du monde face aux Gallois, dimanche à Oita.

Lire aussi :"Ayez confiance en vous" : Macron encourage le XV de France

Dupont (demi de mêlée) et Penaud (ailier), deux des principaux dynamiteurs de défense des Bleus, étaient incertains en raison de pépins physiques. Le premier était gêné depuis près de deux semaines par des douleurs en dos et ne s'était entraîné normalement que mercredi. Le second a été ménagé depuis dimanche, à Oita (sud du Japon), en raison de douleurs dans la zone du bas ventre.

"S'il (Penaud) n'était pas remis, on ne l'aurait pas fait jouer. Il a eu une petite inflammation au niveau du pubis, on l'a laissé au repos. Tout comme Antoine Dupont. On les a protégés un peu, traités et ils sont aujourd'hui à 100%", a déclaré Brunel.

Guirado retrouve son statut de capitaine

Guirado retrouve lui sa place de talonneur et son statut de capitaine après avoir été le remplaçant de Camille Chat lors des deux derniers matches des Bleus, face aux Etats-Unis (33-9 le 2 octobre) et aux Tonga (23-21 le 6 octobre).

Le dernier match de poules, prévu le...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !