Butant sur la défense nigériane et tenues en échec à la mi-temps, les Bleues de Corinne Diacre ont renversé la balance grâce à un but en penalty de la défenseuse Wendie Renard, à la 79e minute. 

L'équipe de France féminine de football s'est offerte une timide victoire (1-0) face au Nigeria, lors de leur troisième et dernier match de poules en Coupe du monde féminine de football, lundi 17 juin au stade Roazhon Park de Rennes (Ille-et-Vilaine). Butant sur la défense nigériane et tenues en échec à la mi-temps, les Bleues de Corinne Diacre ont débloqué une rencontre cadenassée grâce à un but sur penalty de la défenseuse Wendie Renard, à la 79e minute. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, elles terminent première de leur groupe à l'issue de ce match. Les Bleues l'avaient emporté 4-0 face à la Corée du Sud et 2-1 face aux Norvégiennes, lors de leurs deux premiers matchs de poule. Ce résultat, lundi soir, leur promet d'affronter les Etats-Unis en quarts de finale.

 

Le fait du match : le penalty en deux temps de Wendie Renard

 

75e minute. Viviane Asseyi est déséquilibrée par la défenseuse nigériane Ngozi Ebere, qui frappe dans son mollet alors qu'elle se présentait seule face au but adverse. L'arbitre siffle penalty après avoir consulté l'écran de contrôle situé au bord du terrain. La défenseuse nigériane écope d'un second carton...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage