Les routiers sont mobilisés dans toute la France contre la réforme des retraites et réclament également un 13e mois.
Mobilisation des transporteurs routiers : le point en France en milieu de matinée

Les routiers se mobilisent lundi 16 décembre à l'appel du premier syndicat du secteur, la CFDT, pour diverses revendications. Ils réclament le maintien du congé de fin d'activité (CFA) à partir de 57 ans qui pourrait être remis en cause par la réforme des retraites. Ils se battent aussi pour obtenir un 13e mois dans tout le secteur et une meilleure reconnaissance de la pénibilité du travail.

Rhône

Le marché de gros de Lyon-Corbas (Rhône) est bloqué par des transporteurs routiers depuis lundi matin 4h30, indique le PC Sécurité du marché à franceinfo. Aucun camion ne peut entrer ou sortir du marché. Les routiers bloquent les deux ronds-points d'accès au marché avec l'autoroute A46. Ils ont prévu de rester jusqu'en début d'après-midi, selon le PC sécurité du marché. Premier marché de gros de la métropole de Lyon, le marché de Lyon-Corbas alimente les marchés et commerces de la région et traite 300 000 tonnes de marchandises par an.

Seine-et-Marne

Une trentaine de camions ont été bloqués devant l'une des plus grandes plateformes logistiques de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, par environ 200 transporteurs routiers en grève, indique une reporter de...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !